Environnement

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

La Cop 21 de la Métropole

La Métropole s'engage

En décembre 2017, un an après l'entrée en vigueur de l'accord de Paris pour le climat, la Métropole Rouen Normandie s'est engagée dans la dynamique internationale pour contenir la hausse des températures en deçà de 2°C, en définissant une politique « Climat - Air - Énergie » ambitieuse. Elle a ainsi lancé sa COP21 locale.

Au-delà des actions qu'elle porte sur son patrimoine et à travers ses compétences, qui devront être exemplaires, la Métropole fait le choix d'être l'animatrice de la dynamique territoriale nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Cette COP21 locale doit fédérer les acteurs économiques et institutionnels du territoire, les citoyens et les communes pour construire leur propre engagement, dont l'ensemble pour le climat prendra la forme fin 2018 d'un « Accord de Rouen pour le climat ».

La Métropole a d'ores et déjà mis en place des outils visant à accompagner les démarches individuelles et collectives : l'Atelier de la COP21, à Rouen et la plateforme internet www.notrecop21.fr

A l'agenda de l'atelier Cop 21

L'Atelier de la COP21, véritable lieu de sensibilisation, de rencontres et d'échanges autour de thématiques variées telles que le climat, l'énergie, l'eau ou encore la mobilité propose un programme d'animations riche.

Entre ateliers, conférences, projections, les occasions ne manquent pour que chacun s'informe et s'engage.

Retrouvez l'agenda complet : www.notrecop21.fr/agenda

L'atelier de la COP 21 - Programme mai 2018